Le développement de la médecine esthétique avec l’utilisation de toxine botulique et d’acide hyaluronique a fait nettement diminué le besoin de recourir à une intervention chirurgicale en matière de rajeunissement, puisque beaucoup de traitements peuvent se faire au cabinet avec des résultats spectaculaires sur le visage, en permettant de restaurer la lumière et d’obtenir un parfait embellissement.
Cependant il reste parfois encore nécessaire de réaliser un lifting cervico-facial pour corriger la ptose au niveau de la bas-joue et du cou.
Cette intervention de chirurgie esthétique permet de corriger le relâchement du visage et du cou avec des cicatrices dissimulées ou très peu visibles autour de l’oreille.
L’intervention est réalisée au bloc opératoire à la Clinique du Parc, sous anesthésie locale complétée par une sédation par le médecin anesthésiste, lors d’une courte hospitalisation ambulatoire de quelques heures.
Des soins locaux sont nécessaires pendant quelques jours.
Il est parfois nécessaire d’y associer une blépharoplastie, chirurgie des paupières afin d’embellir également le regard, et de compléter le résultat par des injections de toxine botulique et d’acide hyaluronique afin de sublimer le résultat.