Les lésions cancéreuses de la peau sont très fréquentes notamment au niveau du visage qui est très exposé au soleil, qui représente le principal agresseur des cellules de la peau.
Ces cancers cutanés peuvent prendre plusieurs apparences ou formes cliniques, mais il s’agit de lésions qui vont augmenter progressivement de taille et doivent obligatoirement nécessiter une intervention chirurgicale pour en pratiquer l’exérèse avec une reconstruction locale par un petit lambeau afin de combler la zone qui a du être réséquée.
Il s’agit donc d’une intervention chirurgicale qui se réalise au bloc opératoire, sous anesthésie locale éventuellement complétée par une sédation pour un meilleur confort, lors d’une hospitalisation de quelques heures au sein de la Clinique du Parc.
Des fils de suture très fins sont mis en place au niveau de la peau, et nécessitent des soins quotidiens attentifs afin de favoriser une bonne cicatrisation.
Après l’ablation des fils, des massages et l’application de crèmes spécifiques permettent généralement un parfait résultat esthétique, avec une cicatrice très discrète et peu visible.